Blog dédié aux soins des cheveux

Coiffnature

Comparatif sèche cheveux

Voici un comparatif de sèche cheveux de qualité tout budget ! Pour connaître les bases pour bien le choisir voir mon article Bien choisir son sèche cheveux.

Bon à savoir :

  • Chez Darty, Auchan et Boulanger la garantie de 2 ans est incluse
  • Si vous vous inscrivez sur le site Remington dans les 28 jours suivant l'achat d'un produit de cette marque : 1 an de garantie supplémentaire
  • La marque ROWENTA garantie que vous pouvez trouver les pièces détachées de ces produits pendant une durée de 10 ans
  • La marque PARLUX fabrique ses sèches cheveux en Italie
  • ATTENTION aux contrefaçons elles existent : pour cela acheter sur un site connu, et enregistrer votre produit sur le site officiel de la marque
ENTREE DE GAMME

1. REMINGTON D5210 13€

ETONNANT pour un 1er prix ! (certains plus cher ne font pas ion/céramique !!)

Très bien noté 4,4/5 sur 40 avis (Cdiscount) 

seche cheveux remington d5210
J'aime 
  • la technologie ionic
  • la touche air froid
  • le revêtement céramique
  • 3 vitesses / 2 températures 
J'aime moins
  • le cordon qui ne fait que 1,8m
  • le poids : 635g Super lourd
  • le concentrateur pas "extra fin"

2. ROWENTA CV5361F0 PREMIUM CARE STUDIO DRY 27€

BIEN NOTE EN GENERAL 4,2/5 sur 6 avis (Darty)

J'aime
  • la technologie ionic
  • la touche air froid
  • 3 vitesses/ 3 températures
  • Revêtement exclusif Cashmere Keratin et huile d'argan
J'aime moins
  • le cordon qui ne fait que 1,8m
  • le poids : 683g ! LE PLUS LOURD
  • le concentrateur pas "extra fin"
  • d'après les avis trop bruyant

 

MOYENNE GAMME

 

3. Beauté Live - Gouiran 

2200W PRO 5900 50€

Mauvais rapport qualité/prix

J'aime
  • son faible poids : 490g
  • 3 vitesses
  • moteur AC PRO 2200W
  • bouton air froid
J'aime moins
  • le manque cruel de technologie (ion céramique) !!
  • seulement 2 températures
  • le prix par rapport aux performances
  • aucun avis en ligne

 

4. ROWENTA CV7930F0 SILENCE AC 69,99€

Trop lourd dommage car la qualité est au rendez vous

J'aime
  • moteur AC PROFESSIONNEL de 2300 Watts
  • sortie d'air à 120 km/h
  • 2 vitesses et de 3 températures
  • touche air froid
  • Le générateur ionique
  • fonction marche/arrêt automatique Le sèche cheveux se met en marche automatiquement quand vous le prenez en main et il s'arrête lorsque vous le reposez, grâce au capteur électronique intégré à sa poignée.
  • diffusion sonore à 75 dB.
  • le concentrateur fin 8mm
  • le diffuseur fourni
  • Revêtement exclusif Cashmere Keratin et huile d'argan
  • LE DESIGN Blanc et rose: ca change non?
J'aime moins
  • le cordon qui ne fait que 1,8m
  • le poids 600g (sans le cordon !)

 

LES PROFESSIONNELS

5. Parlux 385 Power Light Ionique et Céramique

92€ (version blanc)

LONGEVITE et TRES BON AVIS : 4,3/5 sur 149 avis (Amazon)

PARLUX est une marque italienne synonyme de sérieux et de qualité dans la production d'outils professionnels pour coiffeurs depuis plus de 32 ans

seche cheveux parlux 385
J'aime
  • Tous les produits PARLUX sont conçus et entièrement réalisés en Italie par leur usine de Trezzano sul Naviglio (Milan) où, avant d'être livrés au marché professionnel, ils sont testés et contrôlés par le laboratoire de recherche interne.

  • sa Puissance : 2150 Watts
  • Système Ionic & Ceramic
  • son Poids : 450 gr L'UN DES PLUS LEGER
  • Eléments chauffants en Nickel Chromé
  • 2 interrupteurs avec contact en argent pour un usage intensif
  • Câble de 3 mètres
  • Matières premières recyclables
  • 67,59 Db avec un silencieux incorporé
  • compact 18,5 cm !!
  • 2 vitesses, 4 températures
  • livré avec 2 embouts
  • le choix des coloris (10 couleurs différentes)
J'aime moins
  • Débit d'air un peu faible : 79 m3/heure
  • Garantie constructeur de 6 mois...

 

6. Babyliss - 6000E Pro Digital 93€

(promotion en cours sur Beautéprivee 79€)

Excellent rapport qualité/prix

très bon avis 4,5/5 sur 101 avis (Amazon)

J'aime
  • moteur ec digital 2200W : température optimale et constante de 70°c
  • débit d'air à 208 km/h 
  • air froid
  • fonction ionique
  • fonction turbo
  • 2 concentrateur ultra fin et 1 diffuseur
  • son poids : 443g LE PLUS LEGER
  • Durée de vie exceptionnelle : Grâce à son double roulement à billes, le moteur ne génère pratiquement aucune vibration et participe ainsi à la durée de vie du moteur. Ce sèche-cheveux permet une utilisation jusqu'à 10 000 heures contre 1000 heures habituellement rencontrées avec les sèche-cheveux traditionnels.
  • très peu bruyant
  • long cordon 2,8m
J'aime moins
  • le prix assez cher (comparé les sites)
  • le fait qu'il soit

     

 

HAUT DE GAMME

7. GHD AIR® 110€

LONGEVITE et TRES BON AVIS : 4,4/5 sur 140 avis (Amazon)

seche cheveux ghd air
J'aime 
  • Moteur professionnel AC 2100 Watts (240v)
  • Technologie ionique exclusive ghd
  • 3 niveaux de températures, 2 vitesses de souffle et touche air froid
  • Design ergonomique et ambidextre
  • Cordon professionnel extra-long de 3 mètres
  • Embout concentrateur d’air
  • garantie constructeur 2 ans (pour les particuliers, 1 an pour les pro)
J'aime moins
  • pas assez de technologies innovantes pour le prix, surtout comparés à d'autres marques

 

 

8. REMINGTON AIR 3D D7779 149€

(promotion en cours sur Boulanger : 88€ !!)

TRES BIEN NOTE 4.4/5 sur 13 avis (Amazon)

 

seche cheveux remington air 3d
J'aime 
  • 3 températures/ 2 vitesses - Touche air frais
  • Grille céramique - Ionique
  • 2 concentrateurs : 7 et 11 mm + Diffuseur - Tapis thermorésistant - Coffret de rangement
  • Cordon 3m
  • Système de fixation exclusif des accessoires par pression avec rotation facile à 360° pendant l'utilisation.
  • Son design
J'aime moins
  • son poids : 500gr sans le cordon
  • le manque de technologie finalement par rapport à son prix
  • son origine de fabrication la Chine (à ce prix la ils auraient pu le faire en France ou en Europe)
  • si vous vous inscrivez sur le site Remington dans les 28 jours suivant l'achat d'un produit de cette marque : 1 an de garantie supplémentaire

9. DYSON SUPERSONIC 399€

AVIS MITIGES : 3,3/5 sur 10 avis (Amazon)

J'aime
  • Contrôle intelligent de la chaleur
  • Un moteur puissant : ce sèche-cheveux dispose d’un moteur numérique Dyson V9 de 1600 watts, il s’agit d’un des moteurs les plus petits mais surtout les plus puissants du marché. Il est 8 fois plus rapide que les autres modèles, il tourne à 110 000 tours/minutes et propulse 13 litres d’air sec.
  • Technologie ionique
  • 3 réglages de vitesse et 4 réglages de chaleur précis : 100°C (séchage rapide et brushing), 80°C (séchage normal), 60°C (séchage doux) et 28°C (froid constant). 
  • accessoires magnétiques
  • seche cheveux froid au toucher
  • Concentrateur+diffuseur
  • longueur du cable 2,7m
J'aime moins
  • les avis négatifs sur le fait qu'il dessèche le cheveux et les rends ternes
  • trop cher
  • niveau 77 dB
  • son poids 618g un des plus lourd
  • son origine de fabrication la Malaisie 

Et vous lequel est votre chouchou?

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Personnellement j’adore mon Karmin.
L
Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Karmin.
M
Merci. Vous êtes beaucoup à me le dire!!